Conseil d’établissement

Définition du conseil d’établissement

Le conseil d’établissement est un organisme doté de pouvoirs importants qui donne à l’école, au centre de formation professionnelle et au centre d’éducation des adultes les leviers nécessaires pour répondre aux besoins de tous les élèves. Dans le contexte de la réforme de l’éducation au Québec, un conseil d’établissement a été créé au sein de chaque établissement scolaire et regroupe des partenaires concernés par l’éducation.

Le conseil d’établissement a des fonctions et des pouvoirs visant à amener les écoles et les centres à mettre en commun les compétences de toutes les personnes qui s’intéressent à l’éducation.

Les fonctions et pouvoirs du conseil d’établissement d’une école touchent notamment le projet éducatif, la politique d’encadrement, les règles de conduite, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps alloué à chaque matière, l’utilisation des locaux, etc.

 

 

Membres du conseil d’établissement 2021-2022

 Adam Gagnon  Directeur
 Marie Chantal Cabot Secrétaire
 Cimon Châteauvert Président
 Valérie Savard Vice-présidente
 Jacynthe Roy-St-Pierre Parent
 Jacinthe Leblanc Parent
 Julie Hébert Parent
 Princia Raoelina Parent
 Julie Charron Enseignant
 Carine Deukouo Pene Enseignant
 Josie-Anne Pilon Enseignant
 Erika Bernard Enseignant
 Claire Loyer Service de garde

 

Calendrier des rencontres pour 2021-2022

Les rencontres ont lieu à l’école à 18h30 aux dates suivante:

  • 6 décembre 2021 
  • 7 février 2022 
  • 7 mars 2022 (virtuel)
  • 11 avril 2022 (virtuel)
  • 2 mai 2022 (virtuel)
  • 13 juin 2022

Pour le quorum, il doit y avoir au minimum 7 personnes (majorité des membres) dont au moins 3 parents (au moins la moitié des parents). Si vous avez des sujets que vous aimeriez soumettre au Conseil, veuillez les faire parvenir une semaine à l’avance à l’adresse suivante: ce036@csspo.gouv.qc.ca à l’attention de son président: M. Cimon Châteauvert.

 

Procès verbaux